Carapattes

C’EST QUOI ?

Un système de ramassage scolaire à pied ou à vélo, conduit par des adultes bénévoles suivant un itinéraire précis, sécurisé, et des horaires fixes.

Avec le soutien de l’école et de la municipalité, l’association boisseronnaise T.R.I’Porteur en partenariat avec l‘APIEU, l’ADEME et la Région Languedoc Roussillon, a développé en 2014 un Carapattes au sein de notre école. Après quelques réglages la ligne 1 a été activée avec le concours de parents bénévoles motivés par le projet et l’écomobilité

NOS LIGNES :

A ce jour, 3 lignes ont été identifiées permettant à la fois de récupérer le plus d’enfants possible sur des itinéraires sécurisés.

Carapattes Ligne 1 et 2 – 15oct14 , Ligne 3 olivier – – – – école 27mai14

 

LIGNE 1 « Les Fangades » – TESTEE et APROUVEE en 2014 – 2015 !

Arrêts : Lous tempus – Fangades – Manardes –  Tout Blanc – Place des Platanes – Remparts – Ecole

A ce jour la ligne est inactive en raison du manque de bénévole disponible pour animer la ligne. Nous restons à l’écoute des personnes motivées pour relancer la ligne.

Nous avons pu constater que notre initiative avait permis d’amorcer chez certain(e)s le trajet à l’école à pied de temps à autres. L’ADN du TRI’porteur est là :  inciter, motiver, lancer… à chacun de faire ou pas, avec ou sans l’asso.

LIGNE 2 « Route de St Christol « : INACTIVE ET NON TESTEE – En recherche d’accompagnateurs motivés

LIGNE 3 « Les Hauts de Boisseron » : INACTIVE ET NON TESTEE – En recherche d’accompagnateurs motivés

Envie de participer ? Contactez nous !

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Pin It on Pinterest

Share This